Comment nous protégeons nos patientes

Le Cabinet est conscient de sa responsabilité en tant qu’acteur de la santé et prend les mesures nécessaires à la protection des patientes face au Coronavirus (COVID-19). Ces mesures sont cohérentes avec l’ordonnance du Conseil fédéral et les recommandations de la FMH. Le cabinet souhaite, par le respect de ces mesures, contribuer à l’atténuation de la pandémie et pouvoir continuer à assurer les soins nécessaires de gynécologie et obstétrique.

1. Aucun accompagnant

Afin de limiter le nombre de personnes dans les locaux du cabinet, aucun accompagnant n’est autorisé (partenaire, parent, enfant, proches). Nous savons que cette mesure peut être difficile à supporter selon les circonstances. Nous tenons à être équitables avec toutes nos patientes, raison pour laquelle nous limitons les exceptions.

2. Pas plus de 4 personnes en salle d’attente

Afin de préserver la distance sociale 1.5 m, seules 4 personnes peuvent être admises en salle d’attente. Il sera demandée aux patientes suivantes de revenir plus tard ou sur appel.

3. En cas de symptôme, votre consultation peut être reportée

En cas de symptôme (toux, fièvre ou syndrome grippal), la consultation peut être reportée. Pour connaître le comportement correct face à une suspicion d’infection, la patiente sera invitée à consulter le site www.coronacheck.ch.

4. Masque et désinfection des mains obligatoires

Nous demandons à tous de porter un masque dans les locaux du cabinet. Si besoin, le cabinet en met un à disposition. A l’entrée du cabinet, avant et après les soins, après l’usage des toilettes et chaque fois que c’est utile, les patientes sont tenues de désinfecter les mains.