Comment nous protégeons nos patientes

Nous vivons une situation exceptionnelle. Le Cabinet est conscient de sa responsabilité en tant qu’acteur de la santé et prend les mesures nécessaires à la protection des patientes face au Coronavirus (COVID-19)

1. Aucun accompagnant.

Afin de limiter le nombre de personnes dans les locaux du cabinet, aucun accompagnant n’est autorisé (mari, parent, enfant, proche, autre).

2. Pas plus de 4 personnes en salle d’attente.

Afin de préserver la distance sociale , seule 4 personnes peuvent être admises en salle d’attente. Il sera demandée aux patientes suivantes de revenir plus tard ou sur appel.

3. En cas de symptôme, votre consultation peut être reportée.

En cas de symptôme (toux, fièvre ou syndrome grippal), la consultation peut être reportée. Veuillez contacter le cabinet en cas de doute. Pour connaître le comportement correct face à une suspicion d’infection, la patiente sera invitée à consulter le site www.coronacheck.ch.

4. Désinfection des mains.

A l’entrée du cabinet, avant et après les soins, après l’usage des toilettes et chaque fois que c’est utile, les patientes sont tenus de désinfecter les mains.

5. Mesures de base

Les mesures de base édictées par l’OSFP sont à suivre scrupuleusement, à savoir :

  • Se laver soigneusement les mains.
  • Éviter les poignées de main.
  • Tousser et éternuer dans un mouchoir ou dans le creux du coude.
  • Garder ses distances.
  • En cas de fièvre et de toux, rester à la maison.

Le cabinet souhaite, par le respect de ces mesures, contribuer à l’atténuation de la pandémie et pouvoir continuer à assurer les soins nécessaires de gynécologie et obstétrique.